Nous allons commencer.

rechercher
Filtres génériques
Seules les correspondances exactes
Filtrer par Type de message personnalisé

FAQ

Nous utilisons le plus haut niveau de sécurité disponible sur Internet et s’assure que toute information que vous fournissez, y compris les détails de votre carte de crédit, demeureront entièrement confidentielle.

Chaque auberge impose des normes de l’association, formant une marque qui est approuvée par ceux qui restent avec nous. Clients savent qu’ils trouveront les mêmes niveaux de qualité dans tout le réseau. Chaque ville possède seulement une auberge célèbre et votre séjour dans une auberge célèbre garantit que vous aurez un excellent séjour à prix imbattable.

ALLER VERS LE HAUT

20 choses que je voudrais savoir avant mon année Erasmus

Ma Erasmus Year a été une expérience fantastique et que je n’oublierai pas bientôt. Et tandis que j’ai fait quelques bons souvenirs, je souhaite que je connaissais certaines choses avant de se diriger en elle. Je tiens à vous aider à éviter que, alors je suis venu avec une liste de 20 choses j’aimerais je savais avant My Erasmus Year.

1. appliquer en temps voulu pour obtenir votre bourse Erasmus

Une des meilleures choses à propos d’une Erasmus Year en cours est en mesure d’obtenir une bourse d’études. La bourse Erasmus est disponible pour les stages, échanger des semestres et même pour les programmes d’études supérieures. Demandez le Bureau international de votre université sur les conditions et modalités d’application.

2. recevez votre carte d’étudiant ISIC avant que vous alliez

Avec cette carte, vous pouvez obtenir des remises à des musées, sites touristiques, bars, restaurants et même salon de coiffure. Toutefois, lorsque vous êtes à l’étranger il y a de bonnes chances qu’ils n’acceptent pas votre carte étudiante locale. Par conséquent, assurez-vous que vous obtenez le Carte d’étudiant internationale (ISIC) avant que vous alliez !

3. ne prenez pas cours difficiles

Ne plus afficher celui-ci à vos parents et certainement pas à votre université. Mais le real talk : ne cueillez pas les cours super difficiles. Au cours de votre séjour à l’étranger, vous apprendrez bien d’autres choses, comme vivant dans une nouvelle ville, un nouveau pays et parlant une langue nouvelle. Il s’agit d’une expérience précieuse en soi afin de ne pas rendre trop difficile de choisir les parcours les plus difficiles.

4. votre Erasmus Year est la meilleure période pour voyager

À l’étranger, vous n’avez pas obligation autant que vous le faites à la maison. Cela signifie que vous avez beaucoup de temps libre pour explorer le monde ! Être sur une Erasmus Year, c’est la meilleure période pour voyager, alors assurez-vous que vous utiliser vos week-ends et les jours off pour planifier autant de voyages que vous le pouvez !

5. contact précédents étudiants Erasmus avant que vous alliez

Demander à votre université pour obtenir les coordonnées d’autres étudiants qui sont allés à votre emplacement d’Erasmus. Ils ont souvent beaucoup d’incroyable intuition et recommandations pour vous !

6. Erasmus parties sont les meilleurs

S’attendre à faire la fête beaucoup (une autre raison pourquoi vous ne devrait pas prendre n’importe quel cours difficiles). Partout où tu iras, Erasmus parties seront là ! Et vous allez les adorer et sera l’un des points forts de votre semestre d’échange. Emballez vos vêtements de fête et préparez-vous !

7. construire votre réseau

Peut-être que ça sonne comme quelque chose de ton père serait de dire, mais essayez d’utiliser votre temps à l’étranger pour construire votre réseau. Ajouter tout le monde que vous rencontrez à votre LinkedIn. Ils pourraient être en mesure de vous aider à obtenir votre premier emploi après votre diplôme !

8. rejoindre les groupes Erasmus Facebook

Parfois vous avez juste une simple question, souhaitez connaître les événements, ou simplement rencontrer d’autres étudiants Erasmus. La meilleure façon de procéder est de se joindre à des groupes Facebook et à connaître plus de gens comme vous !

9. obtenez un bon portable

Nous savons tous comment un ordinateur portable est essentiel pour vos études de nos jours. Vous pensez peut-être que votre un vieux va durer l’année très bien, mais peut-être il ne sera pas. Acheter un ordinateur portable dans un pays étranger peut parfois être stressant aussi bien. Faites-vous la faveur et acheter un nouvel ordinateur portable

10. envoyer vos livres d’étude directement à votre emplacement d’Erasmus

Si vous avez besoin de beaucoup de livres d’étude, envoyez-les à votre nouveau lieu d’étude. Cela permettra d’économiser l’espace dans votre valise déjà trop lourd.

11. apprendre la langue

Si vous allez à un endroit où ils parlent une autre langue, apprendre quelques bases avant que vous alliez. Alors que vous pouvez facilement trouver des locuteurs de l’anglais dans la plupart des pays, il fait partie de l’expérience pour essayer ! Et les gens du pays toujours reconnaissants !

12. comptes bancaires recherche

Lorsque vous déplacez vers un nouvel endroit, vous avez souvent à ouvrir un compte bancaire local. Veillez à ce que vous recherchez avant d’aller pour trouver la meilleure option pour vous.

13. trouver un hébergement à proximité de votre uni

Même si c’est beaucoup de plaisir à vivre dans le centre-ville, il n’est pas la meilleure idée si votre uni n’est pas dans ce domaine. Votre uni est l’endroit que vous aurez à aller à (presque) tous les jours, alors assurez-vous que vous habitez à proximité, ou au moins avez une vraiment bonne connexion du campus.

14. rencontrer des gens dans les bars de l’auberge de jeunesse

Si vous souhaitez rencontrer plus de gens à l’extérieur de votre uni et la scène d’Erasmus, alors assurez-vous d’aller à auberges de jeunesse. La plupart ont des barres et est souvent ouverte au public. Une façon géniale de rencontrer de nouvelles personnes !

15. faire un tour à pied gratuit

Une excellente façon d’apprendre à connaître votre nouvelle maison est une randonnée libre. Les guides sont de grandes sources d’autres conseils les !

16. Vérifiez lequel rabais étudiants obtenir dans votre nouvelle ville

Quand vous avez votre carte ISIC Vérifiez où vous pouvez obtenir des rabais. Il y a souvent autant de lieux et d’activités que vous pouvez faire pour des prix vraiment très bien, et il y a parfois même freebies !

17. acheter un lit d’air dès que vous arrivez

Préparez-vous à avoir beaucoup d’amis plus lorsque vous déplacez quelque part. Tout le monde veut voir où vous vivez et passez quelques jours avec vous. C’est agréable d’être en mesure de leur offrir un lieu de séjour afin d’investir dans un lit de bon air va certainement payer !

18. bourses de recherche

Tous les types de bourses d’études, pour que vous pourriez la qualité la recherche. Même si vous pensez que ce n’est pas pour vous, vous pourriez être le candidat idéal.

19. ne pas mettre trop de choses

Les gens ont tendance à paniquer et emballer tout quand ils vont à l’étranger, mais ne faites pas cette erreur. Votre nouvelle maison aura des tonnes de choses équivalentes, et vous allez finir par accumuler des tonnes de nouvelles choses ! En fin de compte, vous vous sentirez beaucoup mieux.

20. trouver un emploi local

Si vous êtes autorisé à travailler à votre emplacement d’Erasmus, il peut être amusant pour obtenir un emploi local dans un café, restaurant, ou même comme un guide touristique. C’est la meilleure façon de communiquer avec les populations locales et l’expérience de la destination au maximum.

Et voilà les 20 choses que je souhaite que je connaissais avant My Erasmus Year ! Vous se rendra à votre aventure Erasmus bientôt ? Considérez ces conseils lors de la préparation de votre expérience !

Planification de voyage alors que sur votre Erasmus Year ? Réservez les célèbres auberges de l’Europe et obtenez un rabais de 10 % lorsque vous présentez votre réservation et InterRail/Eurail Pass à la réception !

rechercher
Filtres génériques
Seules les correspondances exactes
Filtrer par Type de message personnalisé

Unique, authentique & Local

Si tu cherches quelque chose de cool et unique – fais confiance à Famous Hostels !

Trouver une auberge grande sommeil dans

Obtenez un rabais de 10 % à FamousHostels.com avec interrail et Eurail Passes 2019Réservez votre passe!https://www.famoushostels.com/travel-guide/backpacking/interrail-eurail-pass-europes-famous-hostels/À l'aidehttps://www.famoushostels.com/faqs/RéserverTransaction 100% SSL sécuritaire. Il est payant de réserver directement à partir de l'auberge!S'il vous plaît attendre, pendant que nous recueillons des informations sécurisées de l'auberge que vous avez demandé ...Aw, c'est bon. C'est bouleversant... une réservation directe vous faire économiser de l'argent, mais si ce n'est pas travailler bientôt, fermez ceci et recommencez.Voir détails de l'aubergeTrouver disponibilitéfermerTousChoix

Visit our Blog

“famous-hostel-blog“

Travel with Us

“famous-hostel-interrail-eurail“

Categories


Subscribe to our newsletter

20 Things I Wish I Knew Before My Erasmus Year

Posted at:5 September, 2018 in Blog, Travel Tips

How often do you tell yourself: “Oh, if only I’d known this before”. Well, I never said it as much as during my Erasmus Year. There’s so much the university and teachers ‘forget’ to tell you which will make your time abroad so much more awesome. So just in case they forget to inform you,we’ll help you get most out of your time abroad and share the 20 things I wish I knew before my Erasmus Year.

1. Apply on time to get your Erasmus Scholarship

One of the best things about going on an Erasmus Year is being able to get a scholarship. The Erasmus Scholarship is available for internships, exchange semesters and even for post-graduate programmes. Ask the international office of your university about the conditions and how to apply.

2. Get your ISIC student card before you go

You can get a lot of discount at many places when you’re a student, especially at at museums and tourism sites but also at bars, restaurants and even hairdressers. However, when you’re abroad there’s a good chance they won’t accept your local student card. Therefore make sure you get the International Student Identity Card (ISIC) before you go!

3. Don’t pick any difficult courses

Don’t show this one to your parents and certainly not to your university. But honestly, don’t pick super difficult courses. During your time abroad you will learn so many other things already, from what’s it like to live in a new city to being surrounded by totally different people than you’re used to. This is a valuable experience on itself so don’t make it too hard with picking any difficult courses.

4. Your Erasmus Year is the best time to travel

When you’re abroad you don’t have as many obligations as at home. Your mum won’t ask you to groceries or expect you to join to the birthday party of the aunt you never met before. This means you’ve got plenty of free time to explore the world! Being on an Erasmus Year is the best time to travel so make sure you use your weekends and days off to plan as many trips as you possibly can!

5. Contact previous Erasmus students before you go

Ask your university for the contact details of other students that went to your Erasmus location before. They often have a lot of amazing insights and recommendations for you!

6. Erasmus parties are the best

Expect to party A LOT (another a reason why you shouldn’t pick any difficult courses). Wherever you will go to, Erasmus parties will be there! But, no worries because you will love them. They are actually one of the highlights of your exchange semester. So pack your party clothes and prepare yourself!

7. Build your network

Maybe it sounds sounds like something your dad would say but try to use your time abroad to build your network. Add everyone you meet to your LinkedIn. They might be able to help you get your first job after you graduate!

8. Join Erasmus Facebook groups

Sometimes you have a simple question, want to know about events or just meet up with some other Erasmus students. The best way to do this is becoming a member of Facebook groups and get to know more people like you!

9. Get a good laptop

During your studies there’s one essential thing nowadays and that’s to have a good, fast laptop. Even though you might think it’s totally fine to bring your old one, believe me, your life will be a lot easier if you make a little investment in a good one!

10. Send your study books directly to your Erasmus location

If you need a lot of study books make sure to send them straight to your new study place instead of having to bring them in your already too heavy suitcase.

11. Learn the language

If you’re going on place where they speak another language make try to learn some of the basics before you go. Even though in a lot of countries you often get around with English, it can be extremely helpful to be able to ask for things such as directions. Especially in Southern and Eastern European countries not everyone speaks English. Also, wherever you are, it always is very much appreciated when you are able to say some local words!

12. Research bank accounts

When you move to a new place you often have to open a local bank account. Make sure you research them before you go and aren’t rushed into opening one at a random bank.

13. Find accommodation close to your uni

Even though it’s great fun fun to live in the middle of a city center, close to the famous tourism sites, best clubs and bars – it’s not the best idea if you’re university isn’t around that area. Your uni is the place you’ll have to go to (almost) every day so make sure you live close by or at least have a really good connection between where you live and have to go to every day.

14. Meet people in the hostel bars

If you want to meet more people outside of your university and the Erasmus scene make sure to go to hostels. Not even to stay overnight but just to have a beer at the bar and meet some really cool people!

15. Do a free walking tour

One of the first things to do when you move is to join the free walking tour. This is the perfect way to get to know your new city and learn a bit more about its history. The guides often can tell you other tips as well, such as which markets to go to and how to make use of the public transportation system.

16. Check which discounts students get in the city you’re going to

When you have your ISIC card make sure to check where you can get discounts. There are often so many places and activities you can do for really good prices or even for free!

17. Buy an air bed as soon as you arrive

Be prepared for having a lot of friends over when you move somewhere. Everyone wants to see where you live and spend a few days with you. It’s nice to be able to offer them a place to stay so investing in a good air bed will definitely pay off!

18. Research scholarships

Research all kind of scholarships you might quality for. Even if you think it’s not for you, you might be the perfect candidate.

19. Don’t bring too much stuff

When you move abroad you have no idea what you might need, so you take everything. Don’t make this mistake because when you live somewhere you will also buy a lot of new stuff. In the end, you’ll feel a lot better when you’re there with a few things then with all your stuff from home!

20. Get a local job

If you’re allowed to work at your Erasmus location it can be fun to get a local job in a cafe, restaurant or even as a tour guide. It’s the best way to connect with local people and experience the destination to the fullest.

You get 10% discount on all the hostel bookings on our website with your Interrail/Eurail Pass. Read more about this special offer here!

20 Things I Wish I Knew Before My Erasmus Year
Rate this post