Nous allons commencer.

rechercher
Filtres génériques
Seules les correspondances exactes
Filtrer par Type de message personnalisé

FAQ

Nous utilisons le plus haut niveau de sécurité disponible sur Internet et s’assure que toute information que vous fournissez, y compris les détails de votre carte de crédit, demeureront entièrement confidentielle.

Chaque auberge impose des normes de l’association, formant une marque qui est approuvée par ceux qui restent avec nous. Clients savent qu’ils trouveront les mêmes niveaux de qualité dans tout le réseau. Chaque ville possède seulement une auberge célèbre et votre séjour dans une auberge célèbre garantit que vous aurez un excellent séjour à prix imbattable.

ALLER VERS LE HAUT

Quoi faire à Rimini

Rimini est la capitale de fête de l’Italie, et pendant les mois d’été, cette ancienne ville Adriatique s’anime avec des bars et clubs. Ce n’est pas tout ce que Rimini offre cependant, et nous vous offrirons le guide complet de savoir quoi faire à Rimini !

L’ancien marché aux poissons

Vie nocturne de Rimini a lieu surtout dans deux domaines : la fin de la promenade de la plage, entre Marina Centro et le quai avec rues bars et des lieux directement sur la plage et les petites routes de la vieille ville, notamment près de l’ancien marché aux poissons (Vecchia Pescheria), où chaque des milliers de jeunes se rencontrent pour une boisson ou un apéritif, un concert ou juste une rencontre en soirée.

Le charme de l’ancien marché aux poissons provient du mélange entre l’histoire et les nouvelles tendances : caves à vin, pubs, restaurants, table extérieur, bougie animent les places médiévales et les ruelles romantiques dans le centre historique, transformant ainsi en le Montmartre de Rimini. Ici, vous pouvez dîner sous les étoiles ou boire un verre, bavarder sous une colonnade blanche. Tout cela se passe dans l’ancien marché aux poissons avec ses comptoirs en marbre du XVIIIe siècle. De nombreuses tendances ont commencé ici et ensuite exportés vers le reste de l’Italie : mini-parties dans de petits verres ou sur cuillères décorées, des amuse-gueules. Si vous voulez aller à un endroit où vous pouvez rencontrer des gens et faire des amis, l’ancien marché aux poissons est le bon endroit pour aller tout au long de l’année. Immédiatement, il devint à la mode après que les facultés de l’Université de Bologne ont été établies à Rimini, qui apporte environ 6000 étudiants de toute l’Italie à Rimini.

Vie sur la plage

À Rimini, il y a deux cent cinquante établissements de plage, toutes bien équipées et régulièrement rénové. La philosophie est que la vie sur la plage continue jour et nuit. Il débute à l’aube, quand les gens se promener le long du bord de l’eau et dans la nuit après le dîner, pieds nus sur le sable. L’idée est que vous pouvez faire quoi que ce soit sur la plage, cours d’yoga, cours de couture, concours de châteaux de sable et de décisions piadina.

La meilleure chose de tout ce qui est des activités sportives (en collaboration avec diverses installations, douches chaudes, vestiaires, livres et journaux, jeux, divertissement, maternelle) sur la plage sont tous gratuits. Tout est inclus dans le prix journalier de la tutelle ou la chaise longue, et les prix sont bon par rapport au reste de l’Italie.
Vous pouvez bien sûr aller sur la plage gratuite et vous payez des honoraires que si vous demandez à l’assistant de plage pour une chaise longue. À Rimini, il y a aussi des plages gratuites avec toilettes et sauveteurs : autour de Piazzale Boscovich ; Région de San Giuliano devant le port ; zones de Marebello et Miramare.

Maison du chirurgien

7 décembre 2007 : le site archéologique de Domus du chirurgien a ouvert au public. Un site archéologique qui est venu à la lumière de l’obscurité des siècles au coeur de la ville : il est devenu l’un des principaux attraits culturels de Rimini. L’importance de la découverte archéologique dépend surtout de l’équipement chirurgical et pharmaceutique riche de l’époque romaine que les archéologues ont retrouvé ici. L’excavation est maintenant protégée par une œuvre d’architecture qui offre une vue intéressante pour ceux qui passe-par.

Musée de la ville

Situé dans la via L. Tonini 1, à côté de l’église « del Suffragio », il est hébergé dans le couvent du XVIIIe siècle des jésuites (info : Tél. 0039 0541 21482) et qu’il conserve le patrimoine historique et culturel de Rimini et de sa région. C’est une source d’émerveillement et de curiosités : ici vous pouvez même trouver des petits morceaux de pierre que les Romains utilisaient comme des billets d’entrée à l’amphithéâtre ou petites statues représentant des gladiateurs. Un rare trésor de monnaies romaines, mosaïques, amphores, briques les fours d’argile à exécutent par les premiers entrepreneurs à Rimini. Récemment, une nouvelle section de Nicopolis a été ouverte dans le musée. Elle est dédiée à la Rimini impérial du 2e et 3e siècle. Ici les équipements chirurgicaux et pharmaceutiques les plus riches de la Domus du chirurgien sont conservé ainsi que la célèbre mosaïque des bateaux anciens.

Borgo San Giuliano

Aujourd'hui quand les gens à Rimini parlent du Borgo, prévoient-ils habituellement San Giuliano arrondissement, sur le côté nord du fleuve Marecchia, séparé du centre historique de l’ancien pont de Tibère. Cette zone doit absolument être dans notre Ce qu’il faut voir à Rimini guide ! Augmenté vers l’an mille, c’était l’ancien quartier des pêcheurs. Aujourd'hui, les maisons ici sont très cher, même si elles sont des exemples classiques de bâtiments anciens et populaires, pauvres, d’origine médiévale, mais parfaitement restaurée avec des murs couleur pastels souvent peints avec des peintures murales et dotées d’un balcon plein de fleurs. Un moyen facile d’entrer dans l’arrondissement est la petite route du Marecchia. C’est un plaisir de marcher dans les petites routes et les places en silence (c’est une zone piétonne), dans une atmosphère pleine de poésie. Les gens disent que le Borgo San Giuliano était Federico Fellini et de Giulietta Masina lieu préféré à Rimini.

Mérite une visite l’église est dédiée à Saint Giuliano. A l’origine c’était un bénédictin complexe abbatial (IXe siècle) et a été érigée sur les vestiges d’un temple païen. À l’intérieur de l’église on peut admirer une magnifique peinture de Paolo Veronese, le martyre de Saint Giuliano, sur l’autel principal. En dessous, la grande toile il est un sarcophage romain en marbre contenant les reliques de la Sainte jeune venant d’Istrie et torturé par le proconsul Marciano. La tradition veut que le sarcophage s’est échoué sur la plage de Rimini, venant de Dalmatie. Depuis lors, à ce point même une source de miracle a été jaillissant de l’eau douce : la soi-disant Sacramora, la maison sacrée.

Fellini

Rimini est également liée avec le grand cinéma, puisqu’il est représentant du monde de Fellini de fantaisie. Dans ses films de Fellini (né à Rimini le 20 janvier 1920) revient sans cesse son passé dans la ville : les carrés, Cavour et Tre Martiri, peuvent être vu dans “Amarcord”, le cinéma Fulgor dans les films « Roma » et « Amarcord », les cabines de plage dans le film “Città delle Donne », les arcades et les rues bancs dans « Vitelloni » et le Grand hôtel, qui est toujours présent. Il y a beaucoup de Rimini dans les films de Fellini, même si les scènes sont toujours reconstruites à Cinecittà ou ailleurs.

Pour en savoir à ce sujet, vous pouvez commencer de Parco Fellini où vous pouvez visualiser le blanc Grand Hotel. Si vous le souhaitez, vous pouvez dormir dans la suite de Fellini (son préféré un) ou livre un repas basé sur le menu de Fellini (tél. 0039. 0541.56000). Prochaine étape devrait être le port et la “Palata”, la promenade de la jetée, où les jeunes hommes dans « Vitelloni » aiment philosopher sans cesse en heure d’hiver et où le motard en « Amarcord » utilisé pour venus et monter son vélo à plein régime.

Temple des Malatesta

Via IV Novembre. Le Temple, un chef-d'œuvre de la Renaissance italienne, raconte une histoire d’amour intense entre Sigismondo Pandolfo Malatesta et son jeune amant qui devint bientôt aussi sa troisième et dernière épouse Isotta degli Atti. Sigismondo avait construit avec l’idée de créer un mausolée pour Isotta et lui-même. Le Temple contient une série de chapelles et de trésors : un Crucefix par Giotto, une fresque de Piero della Francesca. Son rêve ne se réalise jamais complètement, mais ce qui est sorti il est sans aucun doute une belle oeuvre d’art inachevée.

rechercher
Filtres génériques
Seules les correspondances exactes
Filtrer par Type de message personnalisé

Unique, authentique & Local

Si tu cherches quelque chose de cool et unique – fais confiance à Famous Hostels !

Trouver une auberge grande sommeil dans

What to do in Rimini Rimini Guide

What to do in Rimini

Book your hostel now in Rimini

Rimini is Italy’s Party Capital, and during the summer months this ancient Adriatic town comes alive with bars and clubs.  This is not all that Rimini has to offer however, and we’ll give you the comprehensive guide of what to do in Rimini!

The old fish market

Rimini nightlife takes place above all in two areas: the end of the beach promenade, between Marina Centro and the wharf with street bars and venues directly on the beach, and the little roads of the old city centre, especially near the Old Fish Market (Vecchia Pescheria), where every evening thousands of young people meet for a drink or an appetizer, a concert or just a meeting.

The charm of the Old Fish Market comes from the mixture between history and new trends: wine cellars, pubs, restaurants, table outside, candlelight enliven the medieval squares and romantic lanes in the historic centre, thus transforming it into the Montmartre of Rimini. Here you can dine under the stars or have a drink chatting under a white colonnade. All of this goes on in the old fish market with its eighteenth century marble counters. Many trends were started here and then exported to the rest of Italy: finger food, mini-portions in small glasses or on decorated spoons. If you want to go to a place where you can meet people and make friends, then the Old Fish Market is the right place to go all year round. It immediately became fashionable after faculties of the University of Bologna were established in Rimini, which brings about 6000 students from all over Italy to Rimini.

Life on the beach

rimini

In Rimini there are two hundred and fifty beach establishments, all well equipped and regularly renovated. The philosophy is that life on the beach goes on day and night. It begins at dawn when people go walking along the water’s edge and finishes well into the night after dinner, barefoot on the sand. The idea is that you can do anything on the beach, yoga lessons, needlework courses, sandcastle competitions and piadina making.

The best thing of all is that the sport activities (together with various facilities, warm showers, changing rooms, books and newspapers, games, entertainment, kindergarten) on the beach are all free. Everything is included in the daily price of the umbrella or the sun lounger, and prices are good compared to the rest of Italy.
You can of course go on the beach for free and you pay a fee only if you ask the beach attendant for a sun lounger.  In Rimini there are also free beaches with toilets and life guards: the area near Piazzale Boscovich; San Giuliano area in front of the harbour; areas of Marebello and Miramare.

The Surgeon’s House

7th December 2007: the archaeological site of the Surgeon’s Domus opened to the public. An archaeological site that came to light from the darkness of the centuries in the heart of the city: it has become one of the main cultural attractions of Rimini. The importance of the archaeological discovery depends above all on the rich surgical and pharmaceutical equipment of the Roman time that archaeologists have found here. The excavation is now protected by an architectural work offering an interesting view to those who pass-by.

City Museum

Situated in via L. Tonini 1, next to the church “del Suffragio”, it is hosted in the eighteenth-century convent of the Jesuits (info: tel 0039 0541 21482) and it keeps the historical and cultural heritage of Rimini and its area. It is a source of wonder and curiosities: here you can even find little pieces of stone that the Romans used as entrance tickets to the Amphitheatre or little statues representing the gladiators. A rare hoard of Roman coins, magnificent mosaics, amphorae, bricks from the clay kilns run by the first entrepreneurs in Rimini. Recently a new Arcaeological section has been open in the museum. It is dedicated to the Imperial Rimini of the 2nd and 3rd century. Here the richest surgical and pharmaceutical equipment of the Surgeon Domus is kept together with the famous mosaic of the ancient boats.Rimini twilight, tiberius bridge.

Borgo San Giuliano

Today when people in Rimini talk about the Borgo, they usually intend San Giuliano borough, on the northern side of the Marecchia river, separated from the historic centre by the ancient Tiberius Bridge. This area absolutely HAS to be in our What to see in Rimini guide!  Risen around the year one thousand, it was the ancient fishermen’s district. Today the houses here are very expensive although they are classical examples of ancient popular buildings, poor, of medieval origin, but perfectly restored with pastel coloured walls often painted with murals and with balconies full of flowers. An easy way to get into the borough is the little road Marecchia. It is a pleasure to walk around the little roads and squares in silence (it is a pedestrian area), in an atmosphere full of poetry. People say that the Borgo San Giuliano was Federico Fellini and Giulietta Masina’s favourite place in Rimini.

Worth a visit is the church dedicated to Saint Giuliano. Originally it was a Benedictine abbatial complex (IX century) and was erected on the vestiges of a pagan temple. Inside the church you can admire a beautiful painting by Paolo Veronese, the martyrdom of Saint Giuliano, on the main altar. Underneath the large canvas there is a marble Roman sarcophagus containing the relics of the young saint coming from Istria and tortured by the pro-consul Marciano. The tradition says that the sarcophagus ran aground on the beach in Rimini, coming from Dalmatia. Since then in that very point a miracle source has been gushing fresh water: the so-called Sacramora, the sacred house.

Fellini

Rimini is also tied with great cinema, since it is representative of Federico Fellini’s world of fantasy. In his films Fellini (born in Rimini on 20th January 1920) continuously recurs his past in the city: the squares, Cavour and Tre Martiri, can be seen in “Amarcord”, the Fulgor cinema in the films “Roma” and “Amarcord”, the beach cabins in the film “Città delle Donne”, the arcades and the street benches in “Vitelloni” and the Grand Hotel, which is always present. There is a lot about Rimini in Fellini’s films, even though the scenes were always rebuilt in Cinecittà or elsewhere.

To find out about it, you can start from Parco Fellini where you can view the white Grand Hotel. If you wish, you can sleep in the Fellini suite (his favourite one) or book a dinner based on the Fellini menu (tel. 0039. 0541.56000). Next step should be the harbour and the “palata”, the pier promenade, where the young men in “Vitelloni” like philosophising endlessly in winter time and where the motorcyclist in “Amarcord” used to came and ride his bike at full throttle.

Malatesta Temple

Via IV Novembre. The Temple, a masterpiece of the Italian Renaissance, tells an intense love story between Sigismondo Pandolfo Malatesta and his very young lover who soon also became his third and last wife Isotta degli Atti. Sigismondo had it built with the idea of creating a mausoleum for Isotta and himself. The Temple contains a series of chapels and treasures: a Crucefix by Giotto, a fresco by Piero della Francesca. His dream was never realized completely, but what came out of it is without doubt a beautiful unfinished work of art.

What to do in Rimini
Rate this post