Nous allons commencer.

rechercher
Filtres génériques
Seules les correspondances exactes
Filtrer par Type de message personnalisé

FAQ

Nous utilisons le plus haut niveau de sécurité disponible sur Internet et s’assure que toute information que vous fournissez, y compris les détails de votre carte de crédit, demeureront entièrement confidentielle.

Chaque auberge impose des normes de l’association, formant une marque qui est approuvée par ceux qui restent avec nous. Clients savent qu’ils trouveront les mêmes niveaux de qualité dans tout le réseau. Chaque ville possède seulement une auberge célèbre et votre séjour dans une auberge célèbre garantit que vous aurez un excellent séjour à prix imbattable.

ALLER VERS LE HAUT

Célèbres auberges Eurotrip : Vienne, Autriche

Vienne est le neuvième arrêt de mon unmois célèbres auberges Eurotrip !

Vienne, avec ses magnifiques palais, célèbre opéra, escalopes et restaurants près du fleuve de Danube, est l’une de mes villes préférées en Europe. J’ai vécu dans la capitale autrichienne pendant 5 mois au cours de mes études et a été si heureux d’être de retour.

De Berlin, j’ai pris le train de nuit à Vienne. Dès que je suis entré dans le train j’ai rencontré certains routards faisant un InterRail voyage autour de l’Europe aussi bien. Nous avons commencé à discuter et bientôt les premières bières ont reçu l’ordre et nous avons eu un très amusant nuit. J’adore comment il est facile de faire de nouveaux amis lors de vos déplacements !

Cette auberge était exactement ce que j’avais besoin après un voyage en train long. C’est un de ces endroits où vous vous sentirez immédiatement chez vous car il y a une grande table familiale pour manger, nombreux domaines traîner et même êtes un jardin extraordinaire !

Le lendemain matin je suis arrivé à Hostel Ruthensteiner. Tout le monde semblait aimer l’auberge et a décidé de tout simplement rester là (c’était un jour de pluie) et le chat les uns aux autres au lieu de la découverte de la ville. Rapidement, j’ai rencontré beaucoup d’autres voyageurs et de thés et de cafés transformés en bières (si vous êtes là ne manquez pas leur « bière Schwatzer Peter »).

Étant donné que j’avais déjà passé quelque temps à Vienne, je savais que les musées et les attractions peuvent être assez chers. Cependant, j’ai découvert sur Vienne Pass, un col de ville qui m’a permis d’entrer dans autant d’endroits que je voulais pendant deux jours. Ils ont d’autres types de passes ainsi mais puisque j’avais laissé deux jours j’ai pensé que ce serait une façon idéale de voir les choses étonnantes que cette ville a à offrir.

Même si vous ne savez pas beaucoup sur l’art ou pas, qui sont intéressés, il est un chef-d'œuvre tout le monde sait (et devrait voir au moins une fois dans sa vie), qui est la tour de Babel.

Je me suis réveillé le lendemain matin à considérer comme une grande partie de la ville que j’ai pu. La pluie avait disparue et j’ai été très heureux de se promener autour de Vienne ! J’ai commencé dans le vieux centre de la ville où j’ai visité une bibliothèque très ancienne et l’appartement impérial des anciens empereurs. Tous deux sont trouvaient dans le palais Hofburg, effectivement encore habitée par l’actuel président fédéral d’Autriche.

A partir de là, je me dirigeai vers le quartier des musées. Vous trouverez quelques-uns des musées comme le musée Leopold de Vienne, musée d’histoire naturelle et (mon préféré) Musée d’histoire de l’Art. Ce dernier est honnêtement l’un des meilleurs musées à que je suis allé. Non seulement le bâtiment est incroyablement bel, l’art est si bon !

Après cela, j’ai vraiment besoin de revenir à l’auberge pour l’une de ces délicieuses bières. J’ai fait cuire le dîner dans la cuisine de l’auberge massive où j’ai rencontré deux filles vraiment sympa qui voyageaient les deux solo aussi bien. Je suis resté pour quelques bières et ensuite de dormir pour vous assurer que je serais en mesure d’avoir une autre journée incroyable.

Après une petite balade autour du centre historique (Assurez-vous de vérifier sur le Parlement, la mairie de Vienne et le Stephansdom), j’ai pris le bus de tourisme à un point de repère très cool expressionniste. Si vous aimez Gaudi – de toute l’architecture bizarre à Barcelone – vous aimez sûrement cela. Au milieu de quelques bâtiments historiques très vous soudainement trouver cela amusant artistique complexe appelé Hundertwasserhaus. C’est vraiment cool de voir et si vous êtes intéressé par l’artiste également vérifier son musée (Kunsthaus) juste autour du coin. Étant donné que je ne pouvais pas obtenir assez de faire des trucs j’ai sauté dans le bus à nouveau et suis allé faire un tour dans une grande roue géante au Prater, parc d’attractions célèbre de la ville. C’était amusant, mais peut-être mieux à faire quand il n’est pas sombre encore. Aimait bien que toutes les lumières !

Le lendemain matin je me réveille tôt pour aller à Schloss Schonbrunn. C’est l’un des plus célèbres palais de Vienne (il a été la résidence d’été de Sissi).

Vous n’avez même pas aller à l’intérieur du palais, mais pouvez seulement marcher dans les jardins. C'est magnifique ! Cependant, j’ai en fait n’a pas y aller pour le palais, mais d’aller au zoo ! Il y a deux pandas et j’ai vraiment envie de les voir (je n’avais jamais vu pandas avant). Je pourrais écrire ensemble histoire combien j’ai aimé ces pandas, mais je ne sais pas si c’est intéressant pour tout le monde. De toute façon, si vous aimez les zoos ou tout simplement faire autre chose que de visiter les musées et palais sur votre voyage à Vienne, allez-y ! Après le zoo, que je suis allé à Schloss Belverdere, c’est aussi un palais magnifique (avec de superbes jardins trop). Ils ont aussi un musée à l’intérieur avec une peinture très célèbre par des artistes comme Gustav Klimt et Claude Monet.

Après deux jours incroyables, j’ai eu à emballer mon dos encore une fois d’aller à ma prochaine destination : Suisse !! J’ai pris le train de Vienne à Interlaken dans les Alpes suisses. Je vais écrire plus sur mon temps là-bas bientôt. Pendant ce temps, assurez vous de suivre mon parcours la Instagram célèbres auberges!

Visitez le Blog de Daisy Mes trucs de voyage pour plus d’informations.

rechercher
Filtres génériques
Seules les correspondances exactes
Filtrer par Type de message personnalisé

Unique, authentique & Local

Si tu cherches quelque chose de cool et unique – fais confiance à Famous Hostels !

Trouver une auberge grande sommeil dans

Say Hello to the New Beta Version of Famous Hostels

You've Asked, We've Listened.

Visit our Blog

“famous-hostel-blog“

Travel with Us

“famous-hostel-interrail-eurail“

Categories


Subscribe to our newsletter

Famous Hostels Eurotrip: Vienna, Austria

Posted at:31 October, 2017 in "Where's Daisy?" Eurotrip Journal 2017, Blog

Vienna is the ninth stop of my one-month Famous Hostels Eurotrip!

Vienna, with its stunning palaces, famous Opera, schnitzels and restaurants next to the Donau River, is one of my favourite cities in Europe. I lived in the Austrian capital for 5 months during my studies and was so happy to be back.

From Berlin I caught the night train to Vienna. As soon as I got into the train I met some backpackers doing an Interrail trip around Europe as well. We started chatting and soon the first beers were ordered and we had a very fun night. I love how easy it can be to make new friends when you travel!

This hostel was exactly what I needed after a long train journey. It’s one of those places where you immediately feel at home as there’s a big family table to eat, many areas to hang around and even is an amazing garden!

The next morning I arrived at Hostel Ruthensteiner. Everyone seemed to love the hostel and decided to just stay there (it was a rainy day) and chat to each other instead of exploring the city. I quickly met a lot of other travellers and teas and coffees turned into beers (if you’re there make sure to try their “Schwatzer Peter beer”).

Since I’d already spent some time in Vienna I knew that the museums and attractions can be pretty expensive. However, I found out about Vienna Pass, a city pass that allowed me to go into as many places as I wanted for two full days. They have other kinds of passes as well but since I had two days left I thought it would be a perfect way to see the amazing things this city has to offer.

Even if you don’t know much about art or are not that interested, there is one masterpiece everyone knows (and should see at least once in a lifetime), which is The Tower of Babel.

I woke up early the next morning to see as much of the city as I could. The rain was gone and I was very excited to wander around Vienna! I started in the old city center where I visited a very old library and the imperial apartment of the former emperors. Both were located in Hofburg Palace, which actually still is inhabited by the current Federal President of Austria.

From there I walked to Museum Quarter. Here you find some of Vienna’s best museums such as the Leopold Museum, Natural History Museum and (my favourite) the Art History Museum. The latter is honestly one of the best museums I’ve been to. Not only the building is incredibly beautiful, the art is so good!

After that I really needed to go back to the hostel for one of these delicious beers. I cooked dinner in the massive hostel kitchen where I met two really nice girls who were both travelling solo as well. I stayed for a few beers and then went to sleep to make sure I would be able to have another amazing day.

After a little wander around the old city center (make sure you check out the Parliament, Vienna City Hall and Stephansdom), I took the Sightseeing bus to a very cool expressionist landmark. If you like Gaudi – from all the weird architecture in Barcelona – you surely love this. In the middle of some very historical buildings you suddenly find this fun artistic apartment complex called Hundertwasserhaus. It’s really cool to see and if you’re interested in the artist also check out his museum (Kunsthaus) just around the corner. Since I couldn’t get enough of doing stuff I jumped on the bus again and went for a ride in a Giant Ferris Wheel at Prater, the city’s most famous amusement park. It was fun but maybe better to do it when it isn’t dark yet. Loved all the lights though!

The next morning I woke up early to go to Schloss Schonbrunn. This is one of the most famous palaces in Vienna (it used to be the summer residence of Sisi).

You don’t even have to go inside the palace but can just walk around the gardens. It’s so beautiful! However, I actually didn’t go there for the palace but to go to the zoo! There are two pandas and I really wanted to see them (I’d never seen pandas before). I could write a whole story how much I liked those pandas but I’m not sure if that’s interesting for everyone. Anyway, if you like zoos or just want to do something else than visiting museums and palaces on your Vienna trip, go there! After the zoo I went to Schloss Belverdere, this is also a beautiful palace (with stunning gardens too). They also have a museum inside with some very famous painting by artists such as Gustav Klimt and Claude Monet.

After two amazing days I had to pack my back again to go to my next destination: Switzerland!! I took the train from Vienna to Interlaken in the Swiss Alps. I will write more about my time there soon. In the mean time make sure to follow my journey on the Famous Hostels Instagram!

Visit Daisy’s Blog My Travel Tricks for more info.

Famous Hostels Eurotrip: Vienna, Austria
Rate this post